10.09.2013

Volvo FH remporte le prix "International Truck of the Year 2014"



Une année, presque jour pour jour, après son lancement spectaculaire, le nouveau Volvo FH a remporté le prix "International Truck of the Year 2014" par un jury de journalistes professionnels spécialisés dans le transport commercial et qui représentent 25 magazines à travers l'Europe. Le trophée « Truck of the Year » a été remis à Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks, hier soir lors d'une cérémonie dans le cadre du salon Comtrans à Moscou.

Voici ce qu'a déclaré le Président du Comité International Truck of the Year, en résumant le vote du jury : "Volvo Trucks a mis sur le marché un tout nouveau véhicule de la gamme lourde, la nouvelle référence ultime dans le secteur du transport grâce à sa cabine renouvelée, aux composants de sa chaîne cinématique à la pointe du progrès et à son nouveau programme d'entretien".

Poids lourd à la pointe du progrès

Le Volvo FH est ainsi élu pour la 3è fois "International Truck of the Year".  En effet,    il remporta ce même trophée prestigieux en 1994 et 2000.
"Nous sommes honorés et très heureux. Lors du lancement du nouveau FH en septembre  2012,  nous étions convaincus que nous avions atteint le sommet quant à la qualité et aux services qu'un poids lourd pouvait offrir. Le Trophée « International Truck of the Year » confirme que le Volvo FH  tient ses promesses," a déclaré Claes Nilsson, Président de Volvo Trucks.
Le Volvo FH ultramoderne est un poids lourd conçu pour le chauffeur dans le but d'accroître la rentabilité de la société. Il innove dans tous les domaines importants tels que : économie de carburant, ergonomie, manoeuvrabilité, sécurité active et passive et  gestion du temps de conduite.   

Le nouveau Volvo FH en bref

  • Le poids lourd est disponible dans la gamme de 13 à 16 litres, moteur Euro 6
  • La technologie I-See permet une économie de carburant jusqu'à 5%.
    I-See utilise les informations électroniques relatives à la topographie de la route permettant de gérer la vitesse, le freinage et les changements de rapport.
  • Le maniement est remarquable grâce à un châssis adapté et à la possibilité de choisir la suspension avant individuelle.
  • La position de conduite a été améliorée et offre une plus grande flexibilité. Ainsi, le volant peut pivoter, une première dans le monde du poids lourd.
  • La visibilité du chauffeur a été améliorée grâce à des vitres plus larges, à un tableau de bord repensé et au nouveau design du rétroviseur.
  • L'espace intérieur a été agrandi d'un mètre cube grâce aux nouveaux montants verticaux de la cabine. Ceci procure un meilleur confort intérieur et permet d'emporter 300 litres supplémentaires de rangement.
  • Volvo Trucks garantit une opérationnalité maximale avec le nouveau FH. Cette promesse est basée sur de nouvelles technologies aussi bien au niveau des différentes composantes qu'au niveau du véhicule en général

Augmente la rentabilité pour le propriétaire

"Le nouveau Volvo FH augmente la rentabilité de la société dans de nombreux domaines," déclare Claes Nilsson, qui termine en disant : "Et en donnant vos chauffeurs la possibilité de conduire un poids lourd ayant remporté le Trophée « International Truck of The Year » est bien sûr un bonus supplémentaire."

Pour de plus amples informations au sujet du nouveau Volvo FH, cliquez sur notre Newsroom. Le nouveau Volvo FH a été introduit le 5 septembre 2012.

Le 10 septembre 10, 2013

Pour plus d'informations, contactez : Remo Motta tél. +41 44 847 61 70, e-mail remo.motta@volvo.com

1 image/pjpeg 250.4 KB
2 image/x-png 971.6 KB
3 image/x-png 1.5 MB
5 image/pjpeg 376.3 KB
Retour

Abonnez-vous pour être informé de l'actualité de Volvo Trucks

Souhaitez-vous être averti par e-mail et/ou par SMS lorsque Volvo Trucks publie des actualités sur cette page d'accueil ? Complétez vos nom, société, adresse e-mail et/ou numéro de portable ci-dessous.

  •  
  •  
  •  
  •  

En cochant cette case, vous autorisez Volvo Trucks à sauvegarder vos données personnelles et à les utiliser en rapport avec votre requête.