Les meilleurs matériaux pour tous nos camions

Les matériaux d'un camion Volvo sont conçus pour être facilement démantelés et recyclés. Un camion Volvo est constitué à 87 % de métal, principalement de fer et d'aluminium. Si des éléments en plastique et en caoutchouc sont ajoutés, le véhicule est recyclable à 85-95 %.

Tous les éléments plastique de plus de 50 grammes sont étiquetés à des fins d'identification et de recyclage. Environ un tiers (33 % du poids) des matériaux utilisés dans un nouveau camion sont dérivés de matériaux recyclés.

 

Des manuels de démantelage sont disponibles pour la plupart des modèles, pour faciliter la mise en place du processus de recyclage et indiquer la meilleure façon de recycler les matériaux. Ils décrivent la procédure de démantelage du camion ainsi que les codes couleurs indiquant les matériaux utilisés pour les différentes pièces.
 
Pour mettre en place les solutions de recyclage local des camions Volvo, nous signons avec des partenaires locaux des accords visant à garantir que les matériaux d'un camion pourront être réutilisés, et ce, dans les meilleures conditions pour toutes les parties.