Freins de châssis du Volvo FH16

Volvo FH16

Le poids lourd champion du transport longues distances.

Poids total roulant (PTR) :
18 - 120 tonnes. Jusqu'à 200 tonnes pour des applications de transport lourd spéciales.

Moteur :
D16G : 540, 600, 700 ou 750 ch

Cabines :
cabine couchette, Globetrotter ou Globetrotter XL

Freins

  • Système de freinage électronique EBS (Electronic Brake System) actionné par de l'air comprimé, de série avec les ressorts pneumatiques
  • Assistance au freinage d'urgence réduisant la distance d'arrêt
  • Répartition automatique de la puissance de freinage entre le tracteur et la remorque
  • Freins à disque avec système de fixation souple pour une longue durée de vie
  • Système de régulation électronique du comportement dynamique ESP (Electronic Stability Program) disponible sur les tracteurs en configuration 4x2, 6x2 ou 6x4 et sur les porteurs en configuration 6x2
  • Ralentisseur sur échappement (EPG) disponible
  • Ralentisseur compact avec VEB+ produisant une puissance de freinage d'environ 865 kW

Augmentez votre vitesse moyenne grâce au frein moteur VEB+
Grâce au frein moteur VEB+ Volvo, vous disposez d'une puissance de freinage élevée et uniforme, sans risque d'évanouissement. Le frein moteur VEB+ couvrant la totalité de la plage de régimes moteur, vous pouvez répondre à la plupart des besoins de freinage du véhicule à l'aide du frein moteur.

VEB+ fournit une puissance de freinage
exceptionnelle, à savoir 425 kW avec le moteur D16G. Lorsque vous évoluez sur terrain vallonné,
vous disposez ainsi de tous les éléments requis pour augmenter votre vitesse moyenne sans compromettre la sécurité de conduite. Concrètement, cela signifie que vous pouvez conserver un rapport élevé en descente.

Le ralentisseur compact freine lors des changements de vitesses
Le ralentisseur compact Volvo est un ralentisseur hydraulique monté sur la boîte de vitesses qui complète efficacement le système de freinage standard du véhicule. Il convient parfaitement aux boîtes de vitesses manuelles et à la boîte de vitesses I-Shift. La puissance de freinage est également utilisée pendant les changements de vitesses, car le ralentisseur est fixé sur l'arbre de transmission.
Combiné à la dernière génération de boîte de vitesses I-Shift, le ralentisseur compact Volvo offre une puissance de freinage exceptionnelle.

Avec le ralentisseur compact et l'EPG, la puissance de freinage maximale atteint environ 670 kW et environ 865 kW avec le ralentisseur intégré VEB+.