Boîte de vitesses de la chaîne cinématique du Volvo FH16

Volvo FH16

Le poids lourd champion du transport longues distances.

Poids total roulant (PTR) :
18 - 120 tonnes. Jusqu'à 200 tonnes pour des applications de transport lourd spéciales.

Moteur :
D16G : 540, 600, 700 ou 750 ch

Cabines :
cabine couchette, Globetrotter ou Globetrotter XL

Boîte de vitesses

I-Shift adaptée à la puissance
Un véhicule aussi puissant que le Volvo FH16 a besoin d'une transmission appropriée. À la fois pratique pour le conducteur et économique sur les longs trajets. La boîte de vitesses automatisée I-Shift offre une motricité inégalée pour le transport de charges de 80 tonnes et plus.

Une nouvelle I-Shift avec logiciel encore plus développée
Le logiciel pour le transmission I-Shift a été perfectionné. Il a été complétée par un ensemble de programmes pour les opérations de construction, par exemple, le taux d'efficacité et le niveau de confort
ont encore été améliorés. Les programmes de changement de boîte de vitesses sont adaptés aux conditions spécifiques de chaque opération. Le renforcement de l'I-Roll propose en outre des économies de carburant.

Boîtes de vitesses manuelles
Selon le moteur et le type d'utilisation, les boîtes manuelles Volvo sont disponibles en version 14 rapports avec médiateur, avec ou sans surmultiplication. Équipées de transmissions par câbles, ces boîtes de vitesses s'utilisent facilement et présentent un faible niveau sonore et des vibrations sensiblement réduites.