Sécurité passive

Si un accident ne peut pas être évité malgré tous les systèmes de sécurité active et toutes les mesures de précaution, la technique de sécurité passive d’un véhicule protège le conducteur, réduit au maximum la gravité des blessures et, dans des cas extrêmes, fait
la différence entre la vie et la mort.
 
 
   

 

Protection à l’avant absorbant l’énergie

Protège le conducteur en cas de collision frontale. Cela dépasse nettement les exigences légales.





Alarme antifumée
Standard dans toutes les cabines avec coin chambre sur les Volvo Trucks. Elle avertit le conducteur en cas d’incendie dans la cabine.




Cabine de sécurité
Avec une structure en acier ultra résistant et un revêtement interne qui absorbe l’énergie, en série sur tous les véhicules Volvo Trucks. Après des tests en trois phases – charge statique d’un poids de 15 tonnes sur le toit de la cabine, résistance aux chocs par pendule de 10.000 N à 3 mètres de haut sur la colonne A et coup de la même force contre l’arrière de la cabine – les portes de la cabine doivent encore pouvoir s’ouvrir. Seul Volvo Trucks réalise tous les tests sur les cabines et dépasse les exigences de la règlementation ECE29.
 

Airbag
Commandé par capteur, il s’ouvre en quelques millisecondes en cas de collision et protège, en partenariat avec la ceinture et le tendeur de ceinture, la tête et le buste.  



Tendeur de ceinture
Commandé par capteur, il serre la ceinture fermement sur le corps en cas de collision. C’est surtout important si le conducteur a des vêtements épais.



Avertisseur de ceinture
Rappelle au conducteur par signal visuel et sonore de ne pas oublier cet outil indispensable.