Sicherheitssysteme

Un Bond en avant en matière de sécurité

Pour la marque Volvo, la sécurité est mise au premier plan depuis plus de 80 ans. Dès 1959, Volvo accomplissait un véritable travail de pionnier en matière de protection des passagers avec le lancement de la ceinture de sécurité trois points. Et depuis le début des années 60, l’entreprise mène des recherches systématiques sur les accidents avec des enquêtes et des crash tests.
Ainsi, Volvo Trucks a également développé ce qu’on appelle le test de collision qui a fait son entrée ultérieurement dans le test ENCAP pour les voitures de tourisme.

Le procédé simule une collision avec un obstacle fixe et seule la partie droite du cockpit est touchée. Ce test apporte des informations importantes sur l’impact du côté passager.

Ce savoir-faire acquis depuis des décennies apporte une avancée dans la connaissance. Mais surtout, la cabine de conducteur Volvo Trucks est unique. Elle garantit comme aucune autre la sécurité des passagers, même lors de collisions sévères – et veille à ce que les véhicules
de Volvo Trucks soient aujourd’hui parmi les poids lourds les plus sûrs au monde, grâce à de nombreuses autres technologies novatrices de la sécurité active et passive.

Le conducteur comme facteur de sécurité important
Les accidents peuvent être évités seulement si, parallèlement aux systèmes de sécurité active, le conducteur agit de main de maître. La conséquence pour Volvo Trucks : des formations professionnelles de conduite. Demandez les dates des stages à votre partenaire Volvo Trucks.

La sécurité,ça vaut la peine
Les systèmes de sécurité active contribuent à éviter les accidents, les systèmes de sécurité passive réduisent au maximum les dommages en cas d’accident. Vos chauffeurs vous en seront toujours reconnaissants. Et pour vous, en tant qu’entreprise, la sécurité, c’est important à
tous les points de vue.