Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)

Gardez l'œil sur la charge, même à distance.

Le système de suspension pneumatique à commande électronique (ECS) améliore le confort de conduite et la sécurité du chargement.

L'ECS4, la toute dernière version, offre de nouvelles améliorations, notamment le système Work Remote. Vous bénéficiez désormais d'un contrôle total sur votre véhicule, que vous soyez au volant ou à proximité immédiate.


Niveaux de chargement et de conduite

5 niveaux de chargement. 3 pour la conduite. C'est vous qui choisissez.

L'ECS inclut quatre soufflets par essieu (deux pour les essieux poussés), permettant une élévation quasi parallèle du châssis. Vous pouvez facilement définir la hauteur de votre choix. Le système permet d'enregistrer cinq hauteurs d'accostage, une fonction très pratique lorsque vous arrivez sur une rampe de chargement familière. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs niveaux de conduite (un prédéfini, deux personnalisés), pour optimiser la garde au sol ou l'aérodynamisme.


Répartition régulière de la charge

Le châssis reste stable. La charge, bien en place.

Le système ECS maintient le niveau du châssis, quelle que soit la manière dont la charge est distribuée. Il prévient le tangage, en maintenant l'équilibre permanent du véhicule. Work Remote vous permet également de compenser manuellement l'agenouillement latéral.


Indicateur de charge

Indicateur de charge. Précis et convivial.

Des écrans et des menus intuitifs permettent de voir avec précision la répartition de la charge sur le véhicule. Les poids, charges sur essieu et charges sur essieu tandem étant indiqués séparément, vous pouvez facilement vous assurer que les limites sont respectées, tant sur le véhicule que sur la remorque. L'étalonnage est aussi un jeu d'enfant. Vous pouvez régler le véhicule et la remorque, ce qui vous permet d'obtenir des mesures précises à tout moment.

Work Remote

Gérez la charge du bout des doigts.
Prenez de la distance. Grâce à Work Remote, vous pouvez contrôler manuellement la suspension pneumatique tout en allant et venant librement autour du véhicule.

Contrôlez votre équipement.
Démarrez et arrêtez le moteur et jusqu'à quatre prises de force. Vous pouvez aussi régler la vitesse du moteur et stocker les paramètres de régime pour un accès rapide.

Allumez les feux.
Vous avez des lampes de travail, des feux clignotants ou autres lumières spécifiques du carrossier ? Utilisez Work Remote pour les allumer et les éteindre.

Ajoutez les fonctions du carrossier.
Selon le type de superstructure, vous pouvez contrôler plusieurs autres fonctions. Toutes sont facilement accessibles via les menus et peuvent être associées aux mêmes icônes que les boutons du tableau de bord.

Utilisez la télécommande comme une clé.
Elle est certes légèrement plus grosse qu'une clé classique, mais il est très pratique de verrouiller et déverrouiller les portes de la cabine sans poser la télécommande.

Commandes du hayon élévateur intégrées.
Il n'est plus nécessaire de vous doter de deux télécommandes. La nouvelle télécommande Work Remote vous permet de relever et d'abaisser facilement le hayon élévateur.