Volvo FMX

Le Volvo FMX est un véhicule de chantier moderne qui intègre de nombreuses solutions innovantes et une multitude de fonctionnalités révolutionnaires.

4×2, 4×4, 6×2, 6×4, 6×6, 8×2, 8×4, 8×6, 10×4 ou 10×6

D11 ou D13 (de 330 à 540 ch)

Gardez le cap, même dans des environnements difficiles.

Le très performant système Volvo Dynamic Steering réduit considérablement l'effort nécessaire pour diriger. Le travail est ainsi plus facile et plus sécurisé tout en réduisant considérablement la fatigue musculaire. Ceci est parfait pour les véhicules de chantier, où les terrains accidentés, les charges importantes et les manœuvres délicates à vitesse réduite font partie intégrante du travail. Le système Volvo Dynamic Steering est désormais disponible sur les essieux avant doubles (8×2 et 8×4 et 10×4).

Testez-le vous-même

Recherchez l'agent commercial Volvo le plus proche et réservez un essai au volant du nouveau Volvo FMX.

Rendez-vous à la page de la Liste réseau


Amortit les défauts de la route à vitesse élevée

À vitesse élevée, le système neutralise les perturbations et amortit les nids-de-poule sur la route.

Découvrez comment un hamster peut sortir le nouveau Volvo FMX d'une carrière

Plus de puissance à faible vitesse

La puissance de la direction est supérieure à faible vitesse, avec une force directionnelle supplémentaire pouvant atteindre 85 %. Et le volant revient automatiquement en position centrale.

Une marche arrière facilitée

La progression en marche arrière est facilitée, car le volant revient et reste en position centrale, ce qui vous permet de reculer droit.

Moins sensible aux vents latéraux

Le système Volvo Dynamic Steering réduit les désagréments provoqués par les vents latéraux, ce qui améliore le confort de conduite.

Stabilité sur routes inclinées

Volvo Dynamic Steering améliore la stabilité en cas de conduite sur routes inclinées.

Parfait dans les gravières

La nouvelle direction convient particulièrement aux véhicules équipés de plusieurs essieux à l'arrière.





Fonctionnement



Nous avons monté un moteur électrique sur le boîtier de direction. Le moteur est commandé 2 000 fois par seconde par le biais des ECU du véhicule et génère une assistance de couple. Le couple est progressif et accroît la force directionnelle au besoin, ce qui offre une sensation de contrôle optimal quels que soient la charge et les pneus. L'expérience de conduite est incomparable : elle est prévisible et rassurante.

C'est ainsi que nous avons pu améliorer la manœuvrabilité et le confort de conduite.

Volvo Dynamic Steering est sans doute l'innovation la plus importante depuis l'invention de la servodirection. Mais n'oublions pas toutes les autres améliorations apportées à la suspension, qui rendent le Volvo FMX aussi manœuvrable qu'un véhicule particulier.

Suspension de cabine confortable

Confortable.

La suspension de la cabine est plus stable et la suspension du moteur a été modifiée pour atténuer le bruit et les vibrations. Le confort de conduite était déjà agréable, il est désormais exceptionnel.

Préserve le châssis des forces de torsion

Fluide.

Les nouveaux stabilisateurs repositionnés sur la suspension arrière atténuent le roulement statique et annulent la transmission des mouvements du châssis sur la cabine. Cela rend non seulement la conduite plus confortable, mais préserve également le châssis des forces de torsion.

Trajectoires très stables

Votre fidèle partenaire.

Une géométrie améliorée de la suspension avant (pneumatique et à lames) et un nouveau positionnement du boîtier de direction garantissent des trajectoires très stables.