Régulateur d

La technologie aéronautique au service de la sécurité

Reprenant la technologie des avions de combat, le régulateur d'allure et d'espacement ACC (Adaptive Cruise Control) vous aide à conserver une distance de sécurité adéquate avec les autres véhicules.

Le régulateur ACC a été mis à jour et perfectionné. Le système recourt désormais aux freins de service du véhicule lors d'un ralentissement, ce qui rend ce système encore plus puissant. Le nouveau régulateur ACC interagit également avec l'I-Shift et peut donc uniquement être installé sur les véhicules équipés du système de changement de vitesses automatisé de Volvo.

Les régulateurs de vitesse classiques fixent une allure donnée. Mais le régulateur ACC sélectionne également l'écart de temps avec le véhicule qui vous précède. Par exemple, si vous définissez une marge de sécurité de trois secondes, l'ACC maintiendra la distance correspondante avec le véhicule qui vous précède en régulant automatiquement l'accélération et le freinage. L'ACC couvre 90 % de toutes les situations de freinage. En cas de freinage d'urgence, le système alerte le conducteur au moyen d'un signal audible et d'un témoin lumineux.