Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

PTR
jusqu'à 100 tonnes

Motorisations
D13A : 400, 440, 480, 520 cv

Cabines
cabine couchette, cabine Globetrotter, cabine Globetrotter XL

Un endroit à la fois agréable et sûr

Les nouvelles cabines n'offrent pas uniquement une image extérieure entièrement repensée. Elles sont également les plus sûres jamais construites par Volvo. En effet, lorsqu'il s'agit de sécurité, nous ne nous contentons pas de respecter la règlementation. Nous allons encore plus loin.

Nos cabines ont passé avec succès les tests de collision les plus stricts au monde.

En cas d'accident, vous bénéficiez d'une protection optimale. Nos cabines les plus résistantes ont également été soumises au test d'impact suédois. Il s'agit du test le plus strict au monde. Il a été conçu pour simuler les accidents les plus courants. Les résultats de ce test indiquent que vous avez toutes les chances de survivre à un retournement du véhicule ou à une collision à 80 km/h contre un objet à l'arrêt.




Conception extérieure de la cabine du nouveau Volvo FH

Une conception dynamique.

Les lignes fluides épousent les formes de la cabine. La calandre avant confère un aspect immédiatement reconnaissable. Les courbes dynamiques du pare-brise accentuent le caractère aérodynamique. Le Volvo FH est un véhicule qui, même à l'arrêt, donne l'impression d'être en mouvement. Du point de vue de la conception, la cabine a été entièrement repensée. Mais impossible de se tromper, il s'agit bien d'un modèle Volvo.


Système de protection anti-encastrement avant

Nouvelle barre anti-encastrement (FUPS). Un système qui permet de sauver des vies, désormais efficace à des vitesses encore plus élevées.

Volvo a été le premier fabricant à proposer une barre anti-encastrement avant, bien avant que cela ne devienne obligatoire. Avec notre nouvelle barre anti-encastrement (FUPS), nous allons encore plus loin que la réglementation : notre objectif est de sauver les vies d'autres usagers de la route, mais également d'éviter que les conducteurs ne subissent de terribles traumatismes. Ce système est désormais efficace à des vitesses encore plus élevées. En cas de collision, il peut se rétracter de 30 cm (contre 10 cm pour la version précédente).