Le groupe Hasnaoui, un pionnier

Le groupe Hasnaoui est l'un des pionniers de l'industrie algérienne post-indépendance. Fondé en 1964 par Abdellah Hasnaoui avec la création de la Société algérienne de fonderie et d'emboutissage, ALFEM, le groupe est constitué aujourd'hui de 7 sociétés et d'un holding financier.

Le groupe Hasnaoui capitalise une compétence avérée dans des domaines aussi divers que les installations collectives et industrielles, le matériel de travaux publics, l'automobile, les véhicules industriels et les télécommunications.
En 1990, le groupe Hasnaoui initie avec la marque Komatsu, deuxième constructeur mondial d'engins de travaux publics, le premier partenariat international de l'Algérie. Cette activité donna naissance à la filiale GHKomatsu.

Ce premier partenariat sera suivi, en 1991, par la création de la société Nissan Algérie. Aujourd'hui, cette filiale est parmi les leaders dans le segment de véhicules touristique et utilitaire.

C'est en 2001 qu'Altruck Company, représentant exclusif de Volvo Trucks et Volvo Penta, émerge dans un marché déjà occupé par plusieurs marques. Mais, en 8 ans seulement, la filiale a réussi à occuper une place prépondérante dans le marché algérien des véhicules industriels.

 

Altruck Company

Direction Générale
Zone industrielle, voie A n°22
 Rouiba - Alger
Tél: +213 (0) 21 81 37 71 à 73
Fax: +213 (0) 21 81 39 84