Cabine de sécurité du Volvo FMX – Sécurité 1

Volvo FMX

En bref

Configuration :
4X2, 6X4, 6x6 et 8x4

Poids total en charge (porteurs) :
De 19 à 48 tonnes

Poids total roulant (tracteurs) :
Jusqu'à 100 tonnes

Empattements (Porteur) :
De 3 200 à 6 000 mm

Moteurs :
400, 440 ou 480 ch

Cabines :
Cabine semi-longue, couchette ou Globetrotter

Vous êtes en sécurité

En cas d'accident grave comme une collision ou un retournement, le cadre de la cabine doit pouvoir absorber les forces considérables générées. Toutes les cabines des Volvo FMX ont subi les célèbres tests de collision suédois, extrêmement stricts, ainsi que nos propres tests de choc contre barrière simulant une collision avec un autre poids lourd. 

L'habitacle est également conçu pour réduire les effets d'une collision. Le tableau de bord présente des contours arrondis, sans bord saillant. Le volant et les pédales se rétractent s'ils sont soumis à une force importante, et tous les accessoires de la cabine font l'objet de tests de collision pour vérifier qu'ils ne se désolidarisent pas en cas de collision. Tout est conçu pour protéger le conducteur.

La ceinture de sécurité peut être attachée au siège plutôt qu'à la paroi de la cabine. Cette fonctionnalité est particulièrement utile sur terrain accidenté, où la ceinture risquerait sinon de ne pas tenir correctement en place. Le Volvo FMX est également disponible avec un airbag en option.