Volvo FE

En bref

Configuration :
4X2 et 6X4

Poids total en charge :
19 et 26 tonnes

Empattements :
Porteur : 3 200-6 800 mm
Tracteur : 3 500-3 900 mm

Moteurs :
240, 280 ou 320 ch

Cabines :
Cabine courte, Confort ou Couchette

Sécurité au niveau du châssis

Freins réactifs EBS commandés électroniquement
Le système de freinage à disques à commande électronique (EBS, Electronically controlled Brake System) garantit un freinage précis et bien équilibré, tout en offrant facilité d'entretien et excellente résistance à la chaleur. Il fournit une puissance de freinage accrue, tandis que la commande électronique se montre très réactive, pour une distance de freinage minimale. Le système EBS est disponible avec les modules de programmation Medium et High. Le module EBS Medium (EBS Standard sur les Volvo FL et FE) est désormais de série sur le marché européen.

Régulateur ESP pour corriger les écarts de conduite (en option)
Le régulateur électronique du comportement dynamique ESP (Electronic Stability Program) permet un freinage sûr et sécurisé en redistribuant la puissance de freinage sur les différentes roues, si besoin.

Le régulateur ESP agit activement pour freiner chaque roue individuellement. Par exemple, le système détecte toute vitesse excessive du véhicule ou tout risque de dérapage ou de renversement dans un virage. Il agit également en cas de détection d'une mise en portefeuille de la remorque lors d'une manœuvre d'évitement d'urgence. Le régulateur électronique du comportement dynamique ESP est inclus dans le module de programmation EBS High. Il est disponible pour les semi-remorques en configuration 4x2, 6x2 et 6x4.