Hybrides

Volvo Trucks s'appuie sur plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies hybrides. La première solution hybride présentée pour les poids lourds remonte à 1985. Depuis lors, Volvo est resté pionnier en matière de développement ; il existe à l'heure actuelle plusieurs Volvo FE hybrides exploités pour la collecte d'ordures en Suède et au Royaume-Uni.

Plus propre et plus silencieux
La chaîne cinématique du véhicule hybride de Volvo Trucks inclut un moteur diesel 7 litres offrant un rendement énergétique élevé, associé à un puissant moteur électrique faisant également office d'alternateur. En mode électrique, le véhicule offre un fonctionnement très silencieux et sans aucune émission. La dernière version permet d'économiser jusqu'à 20 % de carburant par rapport à un véhicule diesel lors des missions de distribution.

Le moteur diesel qui équipe actuellement le modèle hybride est conçu pour pouvoir fonctionner avec du biocarburant renouvelable. Cette caractéristique permet un transport sans émission de dioxyde de carbone, pierre angulaire d'un transport durable.