Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)
Refroidisseur de stationnement intégré I-ParkCool

I-ParkCool. Réveillez-vous frais et dispos.

Un sommeil de qualité vous permet de commencer la journée dans de bonnes conditions. Et donc de réduire les risques d'accident.
 
L'I-ParkCool est notre tout nouveau refroidisseur de stationnement révolutionnaire. Installé en usine et intégré dans la cabine, il offre une capacité de refroidissement exceptionnelle.

Ce qui vous permet de profiter chaque nuit d'un sommeil réparateur. Quelle que soit la température extérieure.

L'I-ParkCool en bref
  • Une capacité de refroidissement exceptionnelle (jusqu'à 2 500 W)
  • N'empiète pas sur l'espace intérieur
  • Aucun équipement monté sur le toit ne vient compromettre l'aérodynamisme
  • Installé en usine et intégré avec le système de climatisation
  • Un niveau sonore réduit de 20 db par rapport aux appareils de climatisation comparables


Capacité de climatisation

Refroidissement efficace (jusqu'à 2 500 Watts)

L'I-ParkCool est tellement efficace qu'il n'a besoin de fonctionner que pendant de courts intervalles. Avec 1 000 W de capacité de refroidissement, il permet de conserver une température optimale la nuit sans épuiser la batterie.

L'I-ParkCool est également très utile pour faire une pause pendant une chaude journée. Vous pouvez l'utiliser pendant une heure au maximum pour intensifier la puissance de refroidissement (jusqu'à 2 500 W). 

N'empiète pas sur l'espace de la cabine

Profitez pleinement de l'espace de la cabine.

Lorsqu'il est monté à l'intérieur de la cabine, un appareil de climatisation empiète sur un espace très utile. Notamment si vous souhaitez profiter de la garde au toit généreuse des nouvelles cabines. Avec l'I-ParkCool, tout est intégré dans le système de climatisation ordinaire. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de l'espace de la cabine. 

Aucun impact en matière d'aérodynamisme

Aucun impact sur l'aérodynamisme.

S'il est aujourd'hui courant de monter un appareil de climatisation sur le toit, cette pratique n'est pas recommandée. Cela compromet l'aérodynamisme du véhicule et, au final, entraîne une augmentation de la consommation de carburant.

L'I-ParkCool est intégré, ce qui permet de ne pas gêner le flux d'air. Ainsi, vous n'avez plus besoin de rester éveillé la nuit par peur de consommer trop de carburant.

Intégré au système de climatisation

Intégré avec le système de climatisation.

Chaud. Froid. Chaud. C'est pendant les nuits où les températures changent brusquement que vous profitez pleinement de l'intégration de l'I-ParkCool avec les autres éléments du système de climatisation. Associé au chauffage de stationnement, il permet de conserver une température optimale à l'intérieur de la cabine, quelle que soit la température à l'extérieur.

Vous pouvez facilement contrôler l'ensemble du système de climatisation depuis le tableau de bord ou depuis le panneau situé au niveau de la couchette.

L'I-ParkCool réduit le niveau sonore

Un environnement calme pour un sommeil réparateur.

Dormez tranquillement, sans être gêné par le bruit émis par un appareil de climatisation. Le niveau sonore de l'I-ParkCool a été réduit de 20 dB par rapport aux systèmes comparables. Cela représente une réduction totale de 75 % du niveau sonore perçu. Pour un sommeil encore plus réparateur.