Nouveau Volvo FH

Des émissions optimisées

Les quatre principaux composants des gaz d'échappement aux effets négatifs sur la santé et l'environnement sont les suivants : les oxydes d'azote, les particules, les hydrocarbures et le monoxyde de carbone. Chez Volvo Trucks, nous mettons tout en œuvre pour réduire les émissions d'oxydes d'azote et de particules. Au cours des 20 dernières années, nous sommes parvenus à réduire les émissions de ces substances de 75 et 85 % respectivement pour les véhicules neufs. Mais ce n'est qu'un début.


Conforme à la norme Euro 5

Conforme à la norme Euro 6

Les normes relatives aux niveaux d'émissions définissent la limite acceptable pour les émissions de gaz d'échappement des véhicules neufs vendus dans les États membres de l'Union européenne. La norme actuelle (Euro 6) entre en vigueur le 1er janvier 2014 et impose de réduire considérablement les émissions d'oxydes d'azote (NOx) et de particules.

Un véhicule optimisé pour les défis à venir grâce à l'association de la technologie SCR et de l'AdBlue

Un véhicule optimisé pour les défis à venir grâce à l'association de la technologie SCR et de l'AdBlue

Volvo a choisi la technologie de réduction catalytique sélective (Selective Catalytic Reduction, SCR) pour répondre aux normes Euro 5 et Euro 6. Cette technique utilise un additif appelé AdBlue qui est injecté dans les gaz d'échappement avant qu'ils ne passent dans le catalyseur SCR, dans lequel les oxydes d'azote sont ensuite transformés en azote gazeux inoffensif et en vapeur d'eau. L'infrastructure pour l'AdBlue est en constant développement.




Volvo FH

Le nouveau leader du secteur du transport longues distances. Un confort de conduite et une économie d'exploitation inégalés.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D13 ou D16 (de 420 à 750 ch)