Performances du Volvo FMX - Boîte de vitesses 1

Volvo FMX

En bref

Poids total autorisé en charge (PTAC) :
18 à 48 tonnes

Hauteur de châssis :
900 à 1 240 mm

Moteurs :
D11C : 330, 370, 410, 450 ch
D13C : 380, 420, 460, 500 ch

Oubliez le levier de vitesses

L'I-Shift est apprécié depuis longtemps pour ses performances sur autoroute. Des conducteurs du monde entier témoignent de la facilité de conduite du véhicule avec l'I-Shift. Les sociétés de transport rapportent quant à elles des économies de carburant. Le secret se trouve dans le logiciel qui détermine le choix du rapport afin d'améliorer la motricité tout en limitant la consommation de carburant.

De nombreux exploitants se sont récemment aperçus que l'I-Shift valait également son pesant d'or dans les activités de chantier. Fonctionnant de concert avec les freins et la suspension, l'I-Shift facilite les manœuvres à vitesse réduite. Un programme spécial modifie le passage des rapports pour les revêtements en mauvais état et les terrains escarpés, afin d'offrir un couple maximum lorsqu'il est requis, tout en évitant les changements de vitesses superflus.

Manuelle ou Powertronic
Bien sûr, la gamme de boîtes de vitesses Volvo inclut également plusieurs boîtes manuelles fiables, ainsi que la transmission Powertronic entièrement automatisée, qui passe les rapports sans la moindre interruption du couple. Cette caractéristique la rend particulièrement indiquée pour les activités de chantier lourd.