Volvo FM Méthane-Diesel

Une réduction continue des émissions

Au cours des 20 dernières années, Volvo Trucks est parvenu à réduire les émissions d'oxydes d'azote et de particules de 75 et 85 % respectivement pour les véhicules neufs. Mais ce n'est qu'un début. Le Volvo FM méthane-diesel est l'une des principales solutions que nous proposons pour lutter contre le réchauffement climatique. Il permet de réduire considérablement les émissions de dioxyde de carbone.


Une révolution dans le domaine des émissions de dioxyde de carbone

Une révolution dans le domaine des émissions de dioxyde de carbone

Le Volvo FM méthane-diesel peut fonctionner soit au gaz, soit au diesel, ce qui constitue une avancée majeure en matière de réduction des émissions de dioxyde de carbone. Par rapport à un moteur diesel classique, il permet de réduire jusqu'à 70 % les émissions de CO2 avec du biogaz et jusqu'à 10 % avec du gaz naturel.

Conforme aux normes en matière d'émissions

Conforme aux normes en matière d'émissions

Les normes relatives aux niveaux d'émissions définissent la limite acceptable pour les émissions de gaz d'échappement des véhicules neufs vendus dans les États membres de l'Union Européenne. La norme Euro 5 stipule que les émissions produites par un moteur diesel sont limitées à 2 grammes par kWh pour l'oxyde d'azote (NOx) et 0,02 gramme par kWh pour les particules. Le moteur diesel de votre Volvo FM méthane-diesel remplit ces critères.