Le nouveau Volvo FL

Petit, léger et performant. Parfait pour les transports urbains, mais armé pour s'aventurer hors de l'asphalte des villes.

4×2 porteur ou 4×4 porteur

D5K ou D8K (de 210 à 280 ch)
Conduite du Volvo FL

Une harmonie parfaite entre puissance et performances.

Quelle que soit la mission qui lui est confié, les transports urbains ne posent aucun problème au véhicule Volvo FL. Il est toujours parfaitement ponctuel. Le FL doit sa fiabilité et son efficacité à sa chaîne cinématique, qui allie les performances en matière de rendement énergétique des moteurs Volvo avec les meilleures boîtes de vitesses possibles, le tout adapté en fonction de vos besoins.

Moteurs :

  • D5K (210 ou 240 ch)
  • D8K (250 ou 280 ch)
Boîtes de vitesses :
  • I-Sync (6 rapports)
  • Boîte manuelle (6 ou 9 rapports)
  • Boîte automatique (6 rapports)
Essieux arrière :
  • Simple réduction (3 modèles)
  • Réducteurs aux moyeux (modèle Volvo FL 4×4)
Afficher l'intégralité des caractéristiques techniques de la chaîne cinématique

 


Euro 6

Un bon rendement énergétique. Un couple élevé. Et conforme à la norme Euro 6.

Les normes européennes rigoureuses sur les émissions d'échappement des moteurs diesel ont pour objectif de réguler les volumes de polluants. La nouvelle norme Euro 6 impose des réductions drastiques comparé à l'Euro 5, parfois de l'ordre de 75 %. Pour relever ce défi, Volvo Trucks a perfectionné sa technologie de réduction catalytique sélective (SCR) en ajoutant au moteur un système de recirculation des gaz d'échappement (EGR) refroidi par eau. Les deux moteurs disponibles pour la gamme Volvo FL ont été construits avec soin pour répondre aux exigences de la norme Euro 6 sans perdre de puissance ni de couple et sans augmenter la consommation de carburant. C'est une opération gagnant-gagnant pour les conducteurs et pour l'environnement.

En savoir plus sur les moteurs


Le moteur D5K

D5K et D8K – une ingénierie fiable.

Ces deux moteurs disponibles pour le Volvo FL sont élaborés et fabriqués par Volvo. Ils délivrent tous deux une puissance et un couple impressionnants, et ils sont équipés d'un système de post-traitement conforme aux normes les plus strictes. En outre, ces moteurs sont dotés d'un système de ventilation à carter fermé qui permet de réduire les fuites d'huile, ainsi que d'un turbocompresseur à géométrie variable qui permet de moduler le rendement du turbo en fonction des conditions de conduite.

En savoir plus sur l'efficacité du moteur


Icône d'entretien

Aucun changement dans les intervalles d'entretien.

La norme Euro 6 impose des exigences élevées sur les moteurs et le personnel d'entretien. Néanmoins, les exigences strictes concernant les niveaux d'émissions de gaz d'échappement n'entraînent aucun changement des intervalles d'entretien par rapport aux normes précédentes. Les exigences en matière d'entretien restent inchangées pour les moteurs Euro 6 qui équipent le Volvo FL.


I-Sync pour Volvo FL

I-Sync. Le bon rapport au bon moment

Avec la transmission automatisée 6 rapports I-Sync du Volvo FL (disponible en deux variantes pour le D5K et pour le D8K), les choses deviennent encore plus faciles. I-Sync vous offre le luxe de pouvoir changer de vitesse sans avoir à appuyer sur la pédale d'embrayage, transformant ainsi la circulation urbaine, avec ses démarrages et arrêts fréquents, en une véritable promenade de santé. Un système conçu pour la distribution en milieu urbain et optimisé pour votre confort.

En savoir plus sur l'I-Sync


Biodiesel

Vous passez au biodiesel ?

Le D5K240 peut désormais être préparé en usine afin d'utiliser 100 pour cent de biodiesel (B100) et est certifié Euro 6. Ainsi, vous pouvez réduire votre empreinte carbone tout en profitant des primes d'incitation disponibles dans votre région.