Volvo FM

Le champion de la polyvalence offrant une excellente manœuvrabilité et une économie d'exploitation exceptionnelle.

4×2, 6×2, 6×4, 8×2 ou 8×4

D11 ou D13 (de 330 à 480 cv)

Système de sécurité du Volvo FM

Systèmes d'assistance au conducteur.
Garder un œil de plus sur la route.

Le Volvo FM peut être équipé de plusieurs systèmes de sécurité de pointe, contribuant ainsi de manière efficace à réduire le risque d'accident :

  • Freinage étendu
  • Régulateur d'allure et d'espacement
  • Assistance au changement de voie
  • Feux stop d'urgence
  • Régulation électronique du comportement dynamique

Freinage étendu.

Dans certaines situations, comme les virages ou les descentes sur route glissante, il est possible que la remorque rattrape la cabine, créant un effet de mise en portefeuille. Le freinage étendu est une nouvelle fonction Volvo, conçue pour prévenir ce dangereux phénomène. Un freinage par pulsations au niveau de la remorque permet de maintenir l'ensemble du véhicule en ligne, limitant ainsi le danger. Ce système peut être automatiquement activé dans les situations à risque, à une vitesse maximum de 50 km/h.

Régulateur d'allure et d'espacement avec système d'avertissement de collision frontale.

Suivez le rythme du trafic sans effort. Le régulateur d'allure et d'espacement, basé sur une fonction radar, maintient une distance de sécurité adéquate avec le véhicule qui précède en contrôlant l'accélérateur et tous les freins disponibles. En cas de risque de collision, des signaux lumineux sont projetés sur le pare-brise.

Assistance au changement de voie.

L'angle mort côté passager peut facilement masquer d'autres usagers de la route. L'Assistance au changement de voie est équipée d'un radar qui contrôle cette zone lorsque vous actionnez le clignotant. Si la zone n'est pas dégagée, vous êtes averti par un son et un voyant clignotant au niveau du rétroviseur.

Feux stop d'urgence.

Lorsque vous pilez, les feux stop clignotent rapidement pour alerter les véhicules qui vous suivent. Un moyen simple d'éviter les collisions par l'arrière, qui peuvent engendrer d'importants carambolages et des blessures mortelles.

Régulation électronique du comportement dynamique.

Le système de régulation électronique du comportement dynamique (ESP) réduit efficacement le risque de dérapage et de retournement. Dans les situations à risque, il intervient instantanément en réduisant la puissance moteur et en freinant le véhicule et la remorque. Le freinage est individuel sur chaque roue. Ce système est désormais disponible pour la plupart des spécifications de véhicule (tracteurs et porteurs).